Pourquoi la commande vocale ?

Pourquoi la commande vocale ?

Ces interactions, si elles sont bien menées, sont à la portée de tous les utilisateurs allant des enfants aux personnes âgées. Elles se font sans apprentissage préalable et sans prérequis sur le niveau d’éducation de l’utilisateur.

Les principaux bénéfices de la reconnaissance vocale automatique (ASR) par rapport aux traditionnelles commandes à commutateurs, claviers, écrans, souris ou autres interfaces de pointage, sont les suivants :

Ainsi, les commandes vocales s’utilisent parfaitement à la maison pour allumer ou éteindre des ampoules, à l’usine, à l’hôpital, en voiture pour obtenir l’itinéraire, au téléphone pour changer une date de livraison, sur son smarphone pour dicter un email ou un mémo, etc.

reconnaissance vocale

La particularité de la commande vocale est aussi de s’offrir avec très peu d’apprentissage. Alors que le clavier nécessite une habitude pour trouver la bonne touche, que la souris nécessite de coordonner le geste sur l’écran, ou que le commutateur nécessite la lecture d’un manuel d’utilisation, la commande vocale est immédiatement accessible pour tous les humains qui peuvent s’exprimer dans la langue autorisée par le système.

C’est la machine qui s’adapte à l’homme et non l’homme qui s’adapte à la machine.