Enceintes connectées

Enceintes connectées

Une nouvelle classe d’application apparait aujourd’hui avec des appareils connectés intelligents qui dispose d’une interface audio. Ces enceintes connectées répondent au doux sésame de « Ok Google » ou « Alexa » pour accéder au trésor qu’elles recèlent.

Il s’agit bien entendu de Google Nest, Google Home, de Amazon Echo, Amazon Alexa, de Apple Siri mais aussi de nombreux constructeurs qui intègrent l’une ou l’autre de ces technologies dans leur appareil connecté et intelligent. Le marché est prometteur. Il s’ouvre sur une nouvelle dimension de la relation homme-machine (ou IHM).

Enceintes connectées

En fait, l’appareil n’est pas l’essentiel. En effet, chez Altervoice, nous intégrons des technologies qui permettent de fournir la même application sur tous les types d’enceintes connectées, téléphones Android et iOS, ou à travers les plates-formes Google Action, Google Dialogflow et Amazon Skill ou par le téléphone.

Pour la création d’une nouvelle application vocale pour enceintes connectées, il est judicieux de faire les bons choix technologiques au départ, avant le prototypage. Sans cela, les investissements initiaux peuvent être perdus si on souhaite faire évoluer les services vers plus de plates-formes, plus de langues, plus de surfaces et plus d’appareils connectés.

Grâce un framework vocal muti-plate-forme Altervoice maîtrise ces technologies complexes. Nous sommes capables de vous accompagner pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions économiques, à court et long terme, pour amener votre voix sur la voie du succès.