Du banc de montage vidéo à la reconnaissance faciale

Traitement numérique de l’image, audio et vidéo

Du banc de montage vidéo à la reconnaissance faciale

Altervoice dispose d’expertises pointues dans le traitement des filtres vidéo et du montage automatisé de vidéos. Nous disposons de notre propre banc de montage vidéo automatique pour réaliser, par exemple, de l’incrustation de texte, des transitions personnalisées, des effets chromatiques ou cinétiques, des images dans l’image (picture in picture) sur un grand nombre de vidéos. Ce banc est pilotable en quelques clics.

montage vidéo automatisé

En effet, nous avons créé une application mobile permettant à des utilisateurs de créer des vidéos sur la base d’un scénario de montage prédéfini. L’utilisateur réalise ses propres captures par smartphone. Pour cela, il est guidé durant la prise de vue. Une fois les prises de vue effectuées, il obtient en quelques secondes un film vidéo. Le film est monté avec des effets spéciaux et/ou de la musique, selon le scénario et le thème qu’il a sélectionné. Après quoi, il ne lui reste qu’à partager sa création sur les réseaux sociaux.

Tous ces traitements des médias numériques nécessitent une bonne compréhension des formats d’images et vidéos. Cela demande également une maitrise des outils libres (open-source) qui permettent d’analyser, de modifier et de transformer ces contenus grâce à leurs algorithmes de traitement complexes. On pourra citer NumPy (Num version Python), FFMPEG, etc.

woman-face-eye-virtual interface

Les besoins actuels sur le traitement d’images et de vidéos sont vastes et progressent chaque jour. Dans ce contexte, nous menons aujourd’hui des projets dans le domaine de la reconnaissance visuelle. Nous sommes convaincus que beaucoup d’applications restent à inventer autour de la vision par ordinateur : détection, l’identification, la reconnaissance faciale, etc.

Altervoice est là pour vous accompagner sur ces sujets passionnants.