Téléphonie d’entreprise mais aussi serveurs vocaux interactifs

Téléphonie d’entreprise mais aussi serveurs vocaux interactifs

La VOIP peut servir plusieurs objectifs pour la téléphonie d’entreprise :

La vie d’une entreprise, TPE, PME ou grand groupe est faite d’arrivées et de départs de salariés. A chaque arrivée, avec un PABX classique, il faut déployer une nouvelle ligne, remplir l’annuaire, et quand on arrive à saturation des cartes télécoms physiques, il faut en ajouter une, si elle se fait encore, ou en trouver une d’occasion. Tout cela est très lourd à gérer et la téléphonie d’entreprise peut vite devenir chronophage.

voip phone office

Avec un IPBx, tout peut passer par du logiciel. Il n’y a pas de limite physique et les déploiements peuvent même se faire à distance via une interface web. Les PABX IP offrent également des fonctionnalités avancées pour votre téléphonie d’entreprise, disponibles sans option. On peut citer la messagerie vocale, la configuration d’horaires ou plannings pour rediriger soit sur le poste soit en messagerie, ou bien encore le « follow me » qui consiste à faire sonner plusieurs numéros en même temps ou séquentiellement (fixe, mobile, autre). On peut même ouvrir une interface WEB à ses collaborateurs pour qu’ils programment un renvoi d’appel par exemple. Pratique lorsque l’on s’absente régulièrement de son bureau et que l’on ne veut pas rater d’appel.

Il y a également la possibilité de créer, gérer rapidement et facilement des IVR. Vous pouvez ainsi accueillir les personnes qui vous appellent sur un standard automatique et leur proposer par exemple de joindre tel ou tel service. Des files d’attente peuvent également être créées pour ne plus perdre d’appel important.